Côte d'Ivoire en Français

À propos de Tullow en Côte d’Ivoire

Tullow est présent en Côte d'Ivoire depuis 1997. Il y possède des intérêts dans le champ en production, Espoir, situé offshore à la lisière du plateau continental africain et à 19 km de la cote.  Il possède également des intérêts importants en exploration aussi bien en offshore qu’en onshore.

Activités actuelles

Développement et operations

Un programme de redéveloppement du champs Espoir est en préparation pour un début d’exécution dans la deuxième moitié de 2019.

Exploration et évaluation

Tullow a fait l’acquisition de sept licences onshore sur une zone de faille du bassin de transformation en Côte d'Ivoire.

Les travaux sur ces nouveaux blocs onshore ont commencé en Avril 2018 avec un levé de gradiométrie gravimétrique aéroportée sur une surface de 8600 km2. Ce levé a été achevé en mai 2018 et les données sont en cours d’interprétation et serviront à optimiser l’emplacement d’un levé sismique 2D prévu pour 2019.

Tullow a signé un accord de cession de 30% de ces participations dans les sept licences onshore avec la société Cairn Energy Plc sous réserve de l’obtention des approbations gouvernementales nécessaires. Au terme de la cession, la participation de Tullow reviendra à 60% dans chaque licence et reste operateur de ces licences.

Tullow continue de retraiter les données sismiques 3D du bloc offshore CI-524 situé le long de la frontière maritime avec le Ghana, à côté des champs TEN opérés par Tullow.